Florence Malgoire, violoniste 

« On admire cet art de filer l’archet telle une soprano chantant sur le souffle » Jérôme Bigorie, Choc de Classica.

Issue d’une famille de Musiciens, d’une mère Flûtiste, France Gombert et d’un père Chef d’Orchestre, Jean-Claude Malgoire, elle fut initiée au sein de la « Grande écurie et la Chambre du Roy », puis par son professeur Sigiswald Kuijken, à « la Petite Bande » durant ses études au conservatoire Royal de la Haye.

Depuis de nombreuses années, elle est sollicitée en tant que violon Solo par des chefs et orchestres prestigieux tels que "La Chapelle Royale" de P .Herreweghe , "La Grande écurie et la Chambre du Roy" , de J.C. Malgoire, "Les Talens Lyriques" de C Rousset, "Les Arts Florissants" de W. Christie, « La Capella Mediterranéa » de L. Garcia Alarcon avec qui elle parcourt le monde pour moults concerts et enregistrements. 

En 2003, elle crée son ensemble « Les Dominos », allant de l’époque Baroque à l’époque Classique et dont la discographie est saluée par la presse, notamment l'enregistrement de l’intégrale des Sonates d’Élisabeth Jacquet de La Guerre (choc de Classica).

La rencontre, il y a quelques années, avec Mahan Esfahani, claveciniste, a formé à son tour un duo complice.

Florence Malgoire participe à des créations avec des danseurs, des chanteurs et des comédiens : « La Belle Dame «  conçue par Béatrice Massin avec sa compagnie « fêtes Galantes » sous la direction musicale de Florence Malgoire : DVD pour Mezzo. Concerts-lecture de F. Schubert avec Marie-Christine Barrault, Sonates du Rosaire de F.I. Biber avec Carmela Locantore…

« On peut toujours attendre Florence Malgoire en délit de maniérisme (…) Elle joue comme elle respire et c’est peu dire que ces collègues aiment la suivre quand elle mène du 1er violon (Gaetan Naulleau). Selon le répertoire : Requiem de Mozart, Concerti d’Handel, Vivaldi, Symphonies de Muffat, Motets de JP Rameau, Symphonies de Fritz, Schwindl...

Son goût de transmettre l’a amenée à enseigner lors de Master Classes à La Juilliard School de New-York, Hong-Kong, Rio de Janeiro, Shangai et Beijing, Sablé sur Sarthe, Jijon, au J.O.A, O.F.J, et de façon permanente à la HEM (Haute école de Musique de Genève) depuis 2 000, le violon et la musique de Chambre.